A propos

Être architecte, c'est déjà un état d'esprit !

L’architecture est en perpétuelle recherche, mutation, évolution et dialectique. Elle est un reflet des différentes cultures et un révélateur de la vision du monde. L’architecture dépasse le simple acte de construire. C’est une façon d’être, une manière de concevoir selon des éléments qui nous entourent, qu’ils soient concrets ou abstraits. 

La vocation de l'architecte est de mettre en œuvre son savoir-faire et les énergies d’un lieu afin de mieux répondre aux besoins des usagers. Il s’agit de surprendre, d’étonner en mixant entre attentes et nécessités. Polyvalent par excellence, l’architecte est à la fois intellectuel, dessinateur, homme de terrain, paysagiste, chef de chantier, conseiller, technicien, etc..

Formation

Passionné de l'architecture, tout a commencé en 2002. Ayant un double parcours universitaire "architecte-urbaniste", je suis titulaire d'un :

  • Diplôme d'Architecte Habilité à la Maîtrise d'Œuvre en Nom Propre en 2014 

          (ENSA NANTES)

  • MASTER DROIT, ECONOMIE, GESTION, spécialité VILLES & TERRITOIRES : POLITIQUES ET PRATIQUES DE L'URBANISME en 2013. 

          (ENSA NANTES, IFR DROIT NANTES, IGARUN NANTES) 

  • Diplôme d'Architecte d'Etat en 2010         

         (ENSA NANTES)

  • Diplôme de 1er Cycle d'Architecture en 2004

        (ENAU TUNIS)

Après avoir effectué plusieurs stages, occupé des postes divers en tant que salarié et travaillé en free-lance, j’entame une nouvelle expérience tant attendue, en tant qu'architecte libéral dans l'agglomération nantaise en 2017.

Aymen Karbia architecte urbaniste